Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Renaud Averly conserve la présidence du Pays rethélois.

11/07/2020 - 14:09 - Rédigé par René Ait Braham

Renaud Averly conserve la présidence du Pays rethélois.

La salle de l'Atmosphère était le théâtre samedi matin de l'élection du Conseil communautaire du Pays rethélois et donc de son président. Les 91 délégués communautaires devaient faire le choix du nouveau président pour les six prochaines années. Deux candidats sur la ligne de départ : le président sortant Renaud Averly et le nouveau maire de Rethel Jospeh Afribo. Un duel sous forme de remake des municipales dans la cité de Mazarin et ou Joseph Afribo avait battu son adversaire du jour Renaud Averly. Cette fois c'est le président sortant qui a remporté la mise à la tête du Pays rethélois plébiscité par les élus du territoire à 59 voix contre 32 à son adversaire Joseph Afribo.

Renaud Averly au micro de Radio 8 Ardennes.  

Le maire de Rethel Joseph Afribo , maire «  d'une coquille vide » a donc raté son rendez-vous à l'échelon du territoire. L'ancien maire d' Acy Romance , durant 35 ans, n'a pas convaincu les maires des petites communes qu'il était l'homme de la situation, l'homme du changement. Des élus qui ont donc préféré jouer la carte de la continuité au sein de la com com avec Renaud Averly.  

Après l'élection des 12 vice-présidents , les conseillers municipaux de la majorité de Rethel ont quitté l'assemblée. Les relations entre le maire de la troisième ville du département et le président du pays rethelois s'annoncent tendues dans les prochains mois.  

Reste à savoir si les ennemis d'hier réussiront dans les six prochaines années a trouver un terrain d'entente pour faire avancer le territoire. Mais en politique rien n'est jamais impossible parait-il ! 

Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte