Douzy : Ardennes Karting ouvre ses portes aujourd'hui !
A Douzy, Xtremefun 08 laisse la place à Ardennes Karting Douzy. L'établissement, jusqu'alors en gérance, a finalement été cédé par la commune à un opérateur privé pour un projet novateur de karting indoor... électrique, une première en Champagne-Ardenne. Pour se faire, les nouveaux maîtres des lieux vont revoir la totalité de la déco avec une ambiance « 24h du Mans, années 70-80 ».
Les porteurs de projet : Xavier Flambard, passionné de sports mécaniques, a été pilote moto en endurance en championnat de France : sa compagne, Maryline Rochery était quant à elle directrice adjointe des Arts et Métiers à Châlons-en-Champagne. Un nouveau challenge donc pour ces nordistes désormais Ardennais d'adoption.
Ardennes Karting sera composé de 24 kartings électriques : 8 karts enfants et 16 adultes, fabriqués en France, et qui seront disponibles à l'automne. En attendant la flotte de karts électriques, un premier engin est arrivé ce mardi en démo : un kart électrique fabriqué à Nantes, par le leader mondial « Sodi-Kart »
Olivier Dixneuf, commercial chez Sodi-Kart, revient, au micro de Radio 8, sur les spécificités de ce kart électrique dernière génération
Avec l'installation de panneaux photovoltaïques, la structure devrait être autosuffisante pour recharger les kartings. Ardennes Karting Douzy, un établissement qui va s'inscrire sur le créneau « développement durable », insistent les nouveaux propriétaires.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte