Connexion | Créer un compte

« Un rapprochement entre Habitat 08 et Espace Habitat , mais sans casse sociale » promet Marie José Moser.

30/06/2020 08:27

HABITAT 08

En fin de semaine passée le Conseil d’ Administration d’Habitat 08 devait se pencher sur les scénarios de regroupement avec Espace Habitat en raison de la loi Elan obligeant les bailleurs à atteindre la barre fatidique des 12 000 logements : 11 843 à ce jour pour Espace Habitat et 11 821 pour Habitat 08 .

Se marier avec le voisin ardennais plutôt qu’être absorbé par « un mastodonte parisien » le mot d’ordre des dirigeants d’Habitat 08 avec un objectif : garder une entité ardennaise.

A six mois de l’échéance , les deux organismes doivent se regrouper ou fusionner au plus tard au 1er janvier 2021 , le CA d’ Habitat 08 se dit favorable à la création d’une SAC Société Anonyme de coordination . SAC qui chapeauterait les deux bailleurs sociaux des Ardennes en mutualisant leurs moyens.

 Un rapprochement sans « casse sociale » promet Marie José Moser la présidente par intérim d’Habitat 08 .

Espace Habitat pourrait lui se positionner sur ce rapprochement en septembre prochain. Le temps presse , il reste un trimestre aux deux bailleurs pour trouver la bonne formule afin de répondre au plus vite à un plan stratégique de patrimoine commun. L’avenir des deux bailleurs et de leurs salariés en dépend. 


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte