Connexion | Créer un compte
Muse - Madness

Titre diffusé

Muse
Madness

Villers-Semeuse : Relaxe requise pour le conducteur ayant renversé une septuagénaire le 30 novembre 2018

29/06/2020 22:40

justice01

Rémi, 21 ans, était jugé ce lundi pour homicide involontaire par conducteur de véhicule, conduite excessive, blessures involontaires.

Les faits remontent au 30 novembre 2018. Peu avant 18 heures, la police était appelée à intervenir à Villers-Semeuse pour un accident de la circulation, VL contre piéton. A leur arrivée sur place, le prévenu, conducteur du véhicule, expliquait n'avoir vu qu'à la dernière seconde la dame de 69 ans s'engager sur la chaussée accompagnée de sa petite-fille de 15 ans. Il disait avoir donné un coup de volant avant de sentir le choc. La victime, souffrant entre autres d'un traumatisme crânien, avait été médicalisée et dirigée vers le centre hospitalier de Reims en urgence absolue, où elle décédait le 2 décembre.

La seconde victime, la jeune fille de 15 ans, n'avait pas été touchée par le véhicule. Entendue par la police, elle expliquait sortir de la boulangerie avec sa grand-mère et avoir traversé la rue, en empruntant le passage piéton, pour se rendre au magasin de cette dernière, situé en face de la boulangerie.

A la barre ce lundi, le prévenu expliquait avoir dépassé le passage piéton lorsque le choc avait eu lieu et que les victimes se trouvaient à quelques mètres du passage piéton. Il expliquait sortir de chez le kiné ce jour-là et rouler à 30 ou 40 km/h, la route était humide, il faisait nuit, et avoir été surpris de voir la dame « surgir d'on ne sait où ».

L'enquête révélait que le jeune homme roulait en effet à faible allure le soir des faits et n'avait consommé ni alcool, ni stupéfiant.

Aucune faute majeure ne pouvant incomber au prévenu, Mathilde Campagnie, Substitut du Procureur, a requis la relaxe du jeune homme, au grand désarroi des parties civiles, les proches de la victime décédée.

Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 6 juillet prochain.


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte