Connexion | Créer un compte

Tonprêt.fr, une jeune entreprise ardennaise frappée de plein fouet par la crise sanitaire

20/05/2020 06:51

Tonprêt

L'épidémie de coronavirus en France a mis presque la totalité des entreprises en difficulté, dans les Ardennes comme ailleurs. Mais la difficulté semble insurmontable pour les entreprises fraîchement créées.

C'est le cas par exemple de la société Tonprêt.fr, abritée par la Pépinière d'Entreprises du Val de Vence, à Charleville-Mézières.

Tonprêt.fr, est une entreprise de courtage de prêt, créée en septembre 2019. Son objectif est de trouver des financements aux personnes ou aux société pour des projets immobiliers, mais a aussi une vocation à faire de la restructuration ou du regroupement de crédits.

Alors même que cette société commençait à asseoir ses bases, elle a été, comme tout le monde, frappé de plein fouet par l'épidémie de coronavirus et le confinement.



Quelles conséquences a eu l'épidémie sur l'entreprise ? La réponse de son dirigeant, Frédéric Charlier, au micro de Radio 8

Certaines études nationales démontrent en effet qu'une grande partie de la population s'inquiète plus de sa santé que de l'économie.

Aujourd'hui, Tonprêt.fr espère un redémarrage rapide, sous peine d'une suite fâcheuse, à plus ou moins long terme. Lucide, Frédéric Charlier y pense

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte