Connexion | Créer un compte

Sedan : Des pistes cyclables provisoires toutes tracées

19/05/2020 06:39

DE BONI Marzia

Si des plans de pistes cyclables provisoires fleurissent dans toute la France depuis le déconfinement, c'est un projet qui était dans les tuyaux depuis longtemps à Sedan. Ce plan a donc été présenté ce lundi par Didier Herbillon, Maire de la municipalité, et Marzia De Boni, Adjointe en charge du cadre de vie.

Ces pistes cyclables seront donc bientôt la colonne vertébrale de Sedan. Elles iront du pont de chemin de fer, Avenue de la Marne et passeront par l'Avenue Pasteur et l'Avenue Philippoteaux, jusqu'à la Place Nassau. Une piste bifurquera également à l'entrée de l'Avenue Philippoteaux pour longer le quartier du Lac.

Les explications, au micro de Radio 8, de Marzia De Boni, Adjointe au Maire chargée du cadre de vie

Ces pistes provisoires, d'une longueur de 5 km, et d'une largeur d'1,50 mètres, de part et d'autre de la chaussée, demandent quelques travaux et aménagements spécifiques, parfois innovants, afin que chacun puisse circuler en sécurité, tels que des sas à vélos aux intersections par exemple.

Ces travaux débuteront à la fin du mois et devraient être terminés, si la météo le permet, avant la fin du mois de juin, pour un coût total de 70 000 euros.

Mais qui dit pistes cyclables, dit cyclistes. La ville de Sedan va donc signer une convention avec Ardenne Métropole afin de participer au programme « L'agglo à vélo »

Marzia De Boni, au micro de Radio 8


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte