Connexion | Créer un compte
Foreigner - I want to know what love

Titre diffusé

Foreigner
I want to know what love

CORONAVIRUS : " restez chez vous , on fait les courses pour les carolos les plus fragiles"

25/03/2020 19:00

courses

« Restez chez vous, ont fait les courses pour vous ». La ville de Charleville-Mézières met en place un dispositif de livraison de produits de première nécessité à destination de certains carolos, les plus fragiles.

Après la mise en place du couvre-feu il y a une semaine et les moyens de contrôles renforcés la ville souhaite s’inscrire dans le cadre du prolongement du confinement avec la livraison de produits de première nécessité.

Objectif venir en aide aux personnes touchées par le Covid-19 ou présentant des facteurs de risques et donc soumises à une obligation de confinement total , les personnes âgées de plus de 70 ans ou encore personnes à mobilité réduite attestée par une carte d'invalidité.

Les précisions du maire de Charleville-Mézières Boris Ravignon au micro de Radio 8

Une cinquantaine de produits pour répondre aux besoins de ces carolos les plus vulnérables en cette période de confinement !

Comment fonctionne le dispositif « restez chez vous , on fait les courses pour vous » ? Boris Ravignon au micro de Radio 8

Plusieurs dizaines d’agents de la ville , tous volontaires , vont se rendre disponible pour aider à la mise en œuvre du dispositif avec pas moins de 8 livreurs. Un dispositif amené à monter en puissance si nécessaire et qui pourrait venir en aide dans un premier temps à quelques 200 carolos « malades et vulnérables ».

Selon Boris Ravignon «  les militaires du 3é RG pourraient y contribuer si besoin ». 

 

 Les commandes sont réalisées par téléphone auprès de quatre numéros :

03 24 32 45 18 (ou 33 ou 35 ou 44 )

Les premières commandes prises ce jeudi seront livrées le lendemain de 10 h à 13 h, puis de 14 h à 17 h ….

Cette initiative est complétée par deux dispositifs :

d'une part la possibilité offerte par de nombreux pharmaciens de livrer des médicaments à domicile. Dans le cas où cela ne serait pas possible, la Croix Rouge peut se charger de cette livraison sur un simple appel au 09 70 28 30 00 ;

d'autre part les actions menées par une cinquantaine de bénévoles qui, chacun dans son quartier, se proposent de faire des courses d'appoint pour leurs voisins, notamment des produits qui n'apparaissent pas sur la liste ci-dessous. Contact au 06 12 54 58 48 et sur Facebook, page Soutien aux Carolomacériens.


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte