Connexion | Créer un compte

L’UGECAM ( centre de réadaptation fonctionnelle pour adultes ) à Charleville-Mézières « cluster » du covid-19 !

25/03/2020 07:30

UGECAM

Le coronavirus toujours à la une de l’actu . Le comité scientifique a rendu sa copie à Emmanuel Macron mardi en fin de journée. Il préconise la prolongation du confinement sur une durée totale de six semaines au total…jusqu’au 28 avril !

Une prolongation du confinement indispensable . Le gouvernement n’a pas encore tranché.

La France a atteint mardi soir la barre des 1100 décès avec la plus forte hausse en 24 h avec 240 morts de plus dans les hôpitaux de l’hexagone . Plus de 2500 patients sont désormais en réanimation.

Dans les Ehpad les décès se multiplient depuis le début de l’épidémie . Des dizaines de résidents ont perdu la vie un peu partout en France.

Dans les Ardennes selon l’ARS aucun décès liés au covid-19 n’est à déplorer pour le moment dans les Ehpad du département. Toutefois plusieurs soignants ont présenté des symptômes ainsi que des résidents qui ont été confinés avec des mesures sanitaires strictes.

UGECAM un cluster du covid-19 !

Dans les Ardennes un établissement est particulièrement touché par le covid-19 il s’agit de l’UGECAM (centre de réadaptation fonctionnelle pour adultes ) situé rue de Warcq à Charleville-Mézières. L’agence régionale de santé parle de « cluster » avec une dizaine de cas déclarés chez les soignants. Des dizaines de patients valides ont du quitter l’établissement prématurément pour rejoindre leur domicile.

Le délégué de l’ARS dans les Ardennes Nicolas Villenet au micro de Radio 8

Dans les Ardennes ou 29 cas étaient confirmés hier soir pour 5 personnes placées en réanimation dont quatre issues des départements voisins venant des villes de Colmar et de Mulhouse 

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte