Connexion | Créer un compte

Création d'un fonds d'urgence « DONS CORONAVIRUS » à l’initiative du Conseil départemental des Ardennes.

24/03/2020 14:37

hopital

Le Conseil départemental des Ardennes lance un appel aux dons afin de procéder à l’achat de matériels et produits indispensables pour faire face à la pandémie Covid-19 dans les Ardennes. Un fonds spécifique vient d’être créé à cet effet.

Qui peut donner ?

 particuliers, entreprises, associations, collectivités publiques. Les dons seront utilisés pour acheter des matériels et produits (masques, gel hydroalcoolique…) qui seront ensuite distribués sur l’ensemble du département des Ardennes.

Qui seront les bénéficiaires du matériel acheté ?

Les personnels soignants des services hospitaliers, des établissements médico-sociaux, des services d’aide à la personne et les personnels des services de sécurité et de secours. L’identification des bénéficiaires sera assurée conjointement par le Conseil départemental et le Préfet des Ardennes.

Comment alimenter ce fonds ?

Ce fonds sera abondé par le Conseil départemental et par toutes les personnes qui désirent manifester leur solidarité en faisant un don.

Comment faire un don pour soutenir cette action :

2 solutions s’offrent à vous :

- par virement bancaire

- par chèque

* paiement par virement bancaire (à privilégier) : faites un don sur le compte bancaire de la Paierie départementale des Ardennes (RIB ci-joint), comptable du Conseil départemental. Parallèlement, merci d’adresser par mail à l’adresse suivante dons.coronavirus@cd08.fr vos coordonnées (nom et prénom, adresse et téléphone) pour vous informer de l’usage qui sera fait de ces moyens.

* paiement par chèque : libellez votre chèque à l’ordre du Trésor Public et envoyez-le, par voie postale, à Monsieur le Président du Conseil départemental, Hôtel du Département, CS 20001, 08011 CHARLEVILLE MÉZIÈRES CEDEX.

A l’appui de votre chèque, merci d’indiquer sur papier libre vos coordonnées (nom et prénom, adresse, téléphone et adresse mail) pour vous informer de l’usage qui sera fait de ces moyens



Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte