Connexion | Créer un compte

« Fermer les marchés oui mais les supermarchés vont devoir aussi respecter les règles de sécurité » Boris Ravignon

24/03/2020 10:44

MARCHE

Lors de son allocution télévisée diffusée lundi soir, Edouard Philippe a annoncé une série de nouvelles mesures visant à durcir les règles de confinement. Parmi elles, la fermeture de tous les marchés ouverts en France, malgré la mise en place dans bon nombre d'entre eux de règles de distanciation et d'hygiène pour limiter la transmission du coronavirus.

Le Premier ministre a cependant ajouté que des dérogations pourraient être demandées par les préfets - sur avis des maires - pour maintenir les marchés ouverts. Une demande qui pourra être validée lorsque les marchés en question accueillent moins de 100 personnes simultanément ou quand ils répondent "à un besoin d'approvisionnement de la population", notamment dans les petites communes.

A Charleville-Mézières le maire Boris Ravignon avait déjà suspendu le marché ouvert de la Ronde Couture. Qu’en- est-il du marché couvert de centre-ville ?

Boris Ravignon au micro de Radio 8


A Sedan le maire Didier Herbillon a décidé en raison  du Coronavirus de fermer  le marché couvert à compter de ce mercredi 25 mars et jusqu’à nouvel ordre !  

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte