Connexion | Créer un compte
Teddy Swims - Lose Control

Titre diffusé

Teddy Swims
Lose Control

Municipales à Charleville-Mézières, Boris Ravignon réélu avec 77,6% des voix

16/03/2020 - 05:54 - Rédigé par Candide Blomme

Municipales à Charleville-Mézières, Boris Ravignon réélu avec 77,6% des voix

Le verdict est tombé à l'issue de ce premier tour des Municipales à Charleville-Mézières : 77,61% des Carolomacériens qui se sont déplacés pour aller voter ont réélu Boris Ravignon comme Maire de la municipalité.

  77,61%, un score important sur lequel réagissait Boris Ravignon à l'issue du dépouillement 

  Du côté de Sylvain Dalla Rosa, dont la liste « Une ville pour tous » est arrivée en seconde position avec 12,24% des suffrages exprimés. Une déception pour la tête de liste d'Une ville pour tous », puisque l'opposition obtient donc seulement 3 sièges au Conseil Municipal. 

  Sylvain Dalla Rosa, au micro de Radio 8 

Les deux autres listes quant à elles regroupent un peu plus de 7% pour « Charleville-Mézières écologique et citoyenne » menée par Christophe Dumont et 2,46% pour la liste Lutte Ouvrière conduite par Mink Takawe.

Une élection dans un contexte particulier de crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus puisque seulement 31,74% des inscrits se sont déplacés aux urnes, ce qui représente près de 20 points de moins qu'en 2014. Reste à savoir maintenant si le second tour, même s'il ne concerne pas Charleville-Mézières sera reporté, ou si les élections pourraient finalement être annulées.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte