Connexion | Créer un compte

Municipales 2020 Sedan : « Alternative citoyenne , une vraie liste de gauche » A du Souich.

14/02/2020 08:37

DU SOUICH

Il y aura bien une quatrième liste à Sedan , celle portée par Anne du Souich , militante de la France Insoumise , la liste « Alternative citoyenne » composée de personnes venues d’horizons différents . Une liste qui espère brouiller les cartes face à la liste « 100% Sedan » de Didier Herbillon , « Changeons de Cap » emmenée par O . Berteloodt ou encore la liste de Bertrand Bonhomme « Union pour le sedanais ».

" Des listes SE qui penchent fortement à droite" indique  A du Souich au micro de Radioi 8 Ardennes

La tête de liste Anne du Souich n’hésite pas par ailleurs à pointer du doigt la gestion du maire sortant Didier Herbillon « la fusion des hôpitaux, la fermeture du camping municipal (transformé en aire d’accueil pour les campings cars) ou encore la fermeture de la crèche Robert Debré.

La candidate du Souich dénonce également « la minéralisation de la ville de Sedan ou encore le manque de pistes cyclables »

Anne du Souich au micro de Radio 8 Ardennes 

En 2014 au sein du 1er tour la liste de gauche portée par Régine Henry (PCF) avait récolté 6,20% des suffrages. D Herbillon alors (PS) était arrivé en tête des suffrages 45,22% devant le DVD Bertrand Bonhomme 32,50% et le FN absent aujourd’hui 15,97%.


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte