Connexion | Créer un compte

Ardennes : Les radars ardennais dégradés lors de la « crise des Gilets Jaunes » remplacés par des radars nouvelle génération

13/02/2020 09:02

Anne Gabrelle

Suite à la mobilisation des gilets jaunes, il y a un an, de nombreux radars avaient été dégradés. Si le gouvernement avait pour objectif de rendre opérationnels 93% des radars en 2019, il a annoncé le 25 janvier dernier que 82% des radars étaient à nouveau en fonctionnement sur l'ensemble du territoire.

Qu'en est-il dans notre département ? Le point avec Anne Gabrelle, Directrice de Cabinet du Préfet des Ardennes 

Les radars encore dégradés devraient être remplacés dans le courant de l'année, en fonction des moyens mis à disposition puisque « ce sont des radars qui impliquent une installation particulière dans la mesure où ils n'utilisent pas la même technologie », précisait encore la Directrice de Cabinet du Préfet. Une chose est sûre cependant, c'est que le parc sera le même et le nombre de radars reste inchangé (10 radars fixes, 4 radars tourelle et 163 emplacements de radars mobiles en 2019). 

L'occasion également de reparler sécurité routière. Tout comme l'année précédente à la même date, on déplore déjà 3 personnes tuées sur les routes ardennaises depuis le début de l'année. 

Anne Gabrelle revient, au micro de Radio 8, sur les opérations de prévention mises en place par la Préfecture pour sensibiliser les plus jeunes aux risques liés à la conduite et appelle  à nouveau à la vigilance 

En 2019  22 personnes ont trouvé la mort sur les routes ardennaises. Un chiffre en hausse de 83% par rapport à 2018 !!!!! 


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte