Connexion | Créer un compte

Le département des Ardennes retenu par l’Etat dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance.

13/02/2020 08:27

BOURGEOIS(1)

Les Ardennes font partie des trente départements (sur 60) retenus par l’Etat pour bénéficier d’une enveloppe de 80 millions d’euros dans le cadre de la protection de l’enfance. Une annonce faite le 3 février dernier par le secrétaire d’Etat en charge de la protection de l’enfance, Adrien Taquet. « Cet apport de l’Etat doit permettre au Département des Ardennes d’aller plus loin dans les projets déjà menés » indique le CD08

Une aide dont se félicite le président Noël Bourgeois au micro de Radio 8

Le département des Ardennes envisage de développer plusieurs pistes notamment en direction des enfants en situation de handicap. 30% des enfants de la protection de l’enfance dans les Ardennes sont en situation de handicap.

Le projet : création d’unités spécifiques avec des moyens renforcés et une équipe mobile afin d’intervenir au sein des foyers du département. Autre piste : un bilan de santé pour 100% des enfants âgés de 4 ans et le renforcement des visites des sages-femmes et puéricultrices au domicile des mamans.


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte