Connexion | Créer un compte
Ofenbach - Head Shoulders Knees & Toes

Titre diffusé

Ofenbach
Head Shoulders Knees & Toes

Pour répondre aux besoins des entreprises en matière de digitalisation, la Région propose des formations au numérique sur le Campus Sup Ardenne

12/02/2020 06:54

Campus Sup Ardenne

Dans le cadre de la fiche 57 du Pacte Ardenne, « donner une dimension numérique au campus ardennais », et afin de répondre aux besoins des entreprises sur le territoire en matière de numérique et digitalisation, la région Grand Est met en place 5 formations, portées par la CCI des Ardennes.

Ces formations, destinées aux demandeurs d'emploi, permettront la mise à niveau ou l'élévation des compétences des Ardennais mais également d'accroître l'offre de formation sur le campus Sup Ardenne.

Un projet coûteux puisque la Région déboursera 1,2 millions d'euros sur 4 ans, soit 300 000 euros par an, afin de répondre à un besoin des entreprises, comme l'explique Jean-Luc Warsmann

De leur côté, les petites entreprises peuvent elles aussi recevoir une aide de la Région afin de passer au numérique, et pouvoir ensuite accueillir des salariés formés.

Du côté des entreprises, Géraud Spire, pour la CCI des Ardennes, s'exprimait, au micro de Radio 8

Le détail des formations proposées, sur le site de la CCI, mais également auprès des organismes d'insertion, Pôle Emploi ou Mission Locale.

 

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte