Connexion | Créer un compte
Coldplay - Viva la Vida

Titre diffusé

Coldplay
Viva la Vida

Sedan : « Nouvelle Vie » surfe sur la vague du « seconde main » en matière de prêt-à-porter

14/01/2020 05:45

Nouvelle vie 1

A l'heure où une tranche de la population ne jure plus que par Vinted, application de vente, achat et échange de vêtements et accessoires, un nouveau commerce de vêtements « seconde main » s'est ouvert à Sedan le 18 décembre dernier, Nouvelle Vie.

Marina Domelier, en s'implantant à Sedan, souhaitait offrir à ses clients tous les avantages du commerce de vêtements d'occasion, mais le service en plus : le plaisir de flâner en boutique et le choix de toucher et essayer. Une formule très bien accueillie puisque le magasin ne désemplit pas. 

Des avantages sur lesquels revient Marina Domelier, Gérante de l'enseigne Nouvelle Vie, au micro de Radio 8 

Le stock de Nouvelle Vie est fait des articles déposés par des particuliers. Un contrat est alors signé entre la gérante du commerce et les clients mettant leurs articles en dépôt. Deux raisons à cela : pour une question de traçabilité mais aussi car la recette d'une vente est ensuite repartagée entre le particulier et la gérante du magasin. Si au bout de 8 semaines, les vêtements n'ont pas trouvé preneur, ils sont rendus à leur propriétaire. 

Marina Domelier au micro de Radio 8 Ardennes 

Lorsque vous déposez les vêtements dont vous ne voulez plus, vous gagnez donc de l'argent puisque 50% du prix de vente vous revient directement. Un système qui a de quoi faire des heureux, et bénéficiant à tous. 


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte