Connexion | Créer un compte

Fiscalité, attractivité, enseignement : Les vœux 2020 de Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières, pour lutter contre la baisse de la démographie

12/01/2020 19:45

Boris Ravignon Voeux 2020

Ce dimanche avait lieu la cérémonie de présentation des vœux de Boris Ravignon, sur la toute nouvelle Place de l'Hôtel de Ville. Une cérémonie particulière à quelques semaines des Municipales durant laquelle le maire de la ville est revenu sur les temps forts de l'année 2019, avec notamment la baisse de la fiscalité et l'implantation du Campus Sup Ardenne, visant notamment à inciter les étudiants Carolomacériens et Ardennais à rester sur le territoire, deux manières de lutter contre un déclin démographique récurrent d'année en année.

D'après les derniers chiffres révélés par l'INSEE, Charleville-Mézières a encore perdu 0,9% de sa population. « C'est un déchirement de voir d'année en année partir une partie de notre richesse et une partie de notre avenir » déplore Boris Ravignon.

Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières, reste cependant optimiste sur cette baisse de démographie. Il s'explique, au micro de Radio 8

Dernière cérémonie des vœux de la mandature de Boris Ravignon donc, l'occasion pour le Maire de Charleville-Mézières de rappeler les leçons qu'il a pu tirer de ces 5 années de mandat, des leçons qu'il résumait en 3 mots : « La persévérance, la solidarité et l'espoir ».

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte