Donchery : Christian Welter médecin depuis 41 ans raccroche son stéthoscope !
Après 41 années d’exercice Christian Welter, médecin généraliste à Donchery, a décidé à 69 ans de stopper sa carrière. A la recherche d’un successeur depuis plus d’un an il n’a pas trouvé de remplaçant pour reprendre le flambeau au sein de son cabinet. Christian Welter n’exerce plus son activité de médecin.
Christian Welter au micro de Radio 8
Avec trois médecins jusqu’en 2010 puis deux jusqu’en septembre dernier Donchery, commune de plus de 2000 habitants, ne compte plus qu’un seul médecin à ce jour.
C. Welter, par ailleurs maire de la commune depuis 2005, a décidé de se battre et envisage la construction d’une maison médicale de santé avec un objectif la mise en place d’un véritable plateau technique « sans le soutien de l’ARS » précise-t-il.
Christian Welter au micro de Radio 8
Une maison médicale dont le coût pourrait avoisiner le 1 million sans aucun financement ARS ! Un projet déjà sur les rails et qui pourrait aboutir à l’horizon de deux à trois ans. En attendant, le pôle culturel de la commune devrait lui ouvrir ses portes dans un an en décembre 2020 avec un investissement pour la commune de Donchery de 1,8 million d’euro dont 1,2 million de subventions.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte