Connexion | Créer un compte

Ardennes : 5 organisations syndicales sur le pont ce 5 décembre !

03/12/2019 16:00

greve04

Les appels à la grève et à descendre dans la rue manifester jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites s'annoncent fortement suivis dans les transports, l'Education nationale ou les services publics. Mais aussi dans le privé.

 Dans les Ardennes la mobilisation a été lancée à l'initiative de 5 syndicats : la CGT, l'UNSA , FO , Solidaires et FSU. Une semaine sociale de tous les dangers pour Emmanuel Macron et l’exécutif bien décidés à aller jusqu'au bout de la réforme des retraites. Une réforme par points que dénoncent les organisations syndicales.

 Le secrétaire départemental FO dans les Ardennes JP Glacet au micro de Radio 8

Des préavis de grève déposés aussi dans les transports à la SNCF ou encore au TAC. Mobilisation aussi des avocats du barreau des Ardennes avec une journée " justice morte". Les policiers  seront eux aussi mobilisés. 

 Les salariés du public comme du privé devrait répondre à cet appel à la grève dans les Ardennes dans un département « qui en 2018 a perdu 960 emplois et avec un taux d'embauche en CDI de seulement 12% et 66% des contrats en CDD de moins d'un mois » indiquait encore Jean Pierre Glacet.

 Les ardennais sont appelés à se mobiliser ce jeudi 5 décembre avec un rassemblement prévu au Parc des Expositions de Charleville-Mézières à partir de 13 h 30, prises de paroles à 14 h 00 et départ de la manifestation à 14 h 30 pour une arrivée prévue vers 16 h 30 à la Préfecture des Ardennes avec une remise de motion intersyndicale.


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte