Connexion | Créer un compte

Les sapeurs-pompiers des Ardennes ont un nouveau patron : le colonel Frédéric Delcroix.

03/12/2019 07:04

delcroix

Originaire du département du nord , le colonel Frédéric Delcroix a débuté au bataillon des marins pompiers de Marseille. Il a ensuite poursuivi sa carrière à Lille et dans le nord. En 2011 il est même promu chef d’Etat Major adjoint à l’Etat Major interministériel de la zone de Défense et sécurité nord. En 2015 il prend la direction du service départemental d’incendie et de secours de la Creuse. Le colonel Frédéric Delcroix succède au Colonel Sorieul qui avait quitté le département des Ardennes en juin dernier pour rejoindre le département de l’Aisne.

Après avoir étudié plusieurs candidatures, sans succès, les recherches ont finalement permis de se tourner vers le colonel Delcroix qui sera donc à partir du 1er févier prochain le nouveau directeur du SDIS 08.

Le président du SDIS 08 Jean Godard au micro de Radio 8

C’est dans un contexte difficile , notamment sur le plan financier, comme de nombreux SDIS, que le nouveau patron va devoir mener ses missions en concertation « étroite » avec le président du SDIS08.

Le Président Godard au micro de Radio 8

Le Service Départemental d’incendie et de Secours des Ardennes compte à ce jour 110 sapeurs-pompiers professionnels, 1500 pompiers volontaires pour 80 personnels administratifs et techniques avec un budget qui avoisine les 26 Millions d’euros.

crédit photo ( Le Populaire du centre)

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte