Connexion | Créer un compte

Eau potable : vers un retour à la normale au Theux et à la Citadelle

02/12/2019 13:29

ROBINET

Les habitants de quelque 2.000 foyers des quartiers du Theux et de la Citadelle  devraient récupérer  d'ici la mi-décembre, leur alimentation en eau potable via un circuit plus sécurisé que celui emprunté actuellement : l'été dernier en effet, une conduite de 250 mm qui les approvisionne a lâché, occasionnant des coupures et obligeant les services d'Ardenne Métropole à se raccorder provisoirement sur une autre partie du réseau.

Un retour à la normale est prévu d'ici quelques jours, puisque cette conduite, qui se trouve sous le tablier du pont Mazarin (situé avenue des Martyrs de la Résistance, à proximité de la médiathèque Porte Neuve), va être intégralement remplacée.

Les travaux ont été lancés ce lundi matin et se poursuivront deux semaines et demi, durant lesquelles seuls les automobilistes venant de la place de l'Hôtel de ville et se dirigeant vers Berthaucourt vont pouvoir emprunter le pont. Dans l'autre sens, les véhicules sont déviés au niveau de la pharmacie de la Citadelle, passent devant les archives départementales puis devant le tribunal pour arriver sur la place de la préfecture.



Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte