Connexion | Créer un compte

Orientation budgétaire à Charleville-Mézières : La nouvelle baisse de la fiscalité permettra d’aller au-delà des -10% annoncés en début de mandat

02/12/2019 08:35

ravignon_13

Ce jeudi avait lieu le conseil municipal à Charleville-Mézières. A l’ordre du jour, l'orientation budgétaire 2020 avec comme point important, une nouvelle baisse de la taxe foncière, pour passer à 29,46% en 2020, contre 33,7% en en 2013.

Cette baisse s’inscrit dans l’engagement de la municipalité pendant sa campagne de baisser le taux de fiscalité de 10% d’ici 2020, à la fois sur la taxe d’habitation, mais aussi sur les taxes foncières, avec une baisse un peu plus importante sur les taxes foncières pour une raison simple : l’État ayant décidé de réduire la taxe d’habitation, la mairie de Charleville reporte cette baisse sur la taxe foncière.

Boris Ravignon, Maire de Charleville, revient sur cet engagement pris au début de son mandat 

La municipalité continuera également ses investissements dans des politiques publiques prioritaires : la sécurité des carolomacériens, le développement des mobilités, les actions de soutien en faveur de la jeunesse et de la culture ainsi que le soutien aux populations les plus vulnérables et les seniors. 

Enfin, gros projet pour l'année à venir, faire de Charleville-Mézières la Cité des Arts de la Marionnette 

Boris Ravignon, au micro de Radio 8 Ardennes 

Le budget définitif sera voté le 20 décembre prochain. 


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte