Connexion | Créer un compte

Sedan : nouvelle réunion du comité de défense des hôpitaux.

02/12/2019 06:39

greve12

Les membres du comité de défense des hôpitaux de proximité des Ardennes organisent une nouvelle réunion publique ce lundi à 18 h à l’Amphithéâtre Pierre Mendes France de Sedan. Ils reviendront notamment sur les conséquences de la fusion des quatre hôpitaux du GHT Nord Ardennes qui prendra effet le 1er janvier prochain. Une fusion qu'ils dénoncent depuis des mois avec selon eux " la fermeture programmée de certains services". 

Par ailleurs à Sedan  un préavis de grève a été déposé au service des urgences de l’hôpital. Les soignants et les urgentistes rejoignent ainsi le mouvement national prévu ce jeudi 5 décembre. Le syndicat CGT de l’hôpital dénonce : "le manque de moyens humains et matériels ainsi que des conditions d’accueil insuffisantes dans l’établissement. "

Le directeur de l' ARS dans les Ardennes a confirmé ce lundi matin sur son compte twitter qu'il recevrai ce mardi 3 décembre à 17 h les représentants FO et CFDT du CH de Sedan afin d'échanger sur la fusion des hôpitaux du nord Ardennes . " Comment mieux soigner et travailler dans les meilleures conditions dans le nord des Ardennes dont le site de Sedan ? " sera le thème principal de nos échanges " précisait Nicolas villenet. 



Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte