Connexion | Créer un compte

Exercice national de sûreté nucléaire au CNPE de Chooz le 26 novembre.

08/11/2019 08:46

chooz

Les autorités en charge de la sécurité civile et de la sûreté nucléaire au ministère de l’intérieur, l’autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), la préfecture des Ardennes avec son nouveau préfet qui arrivera la veille officiellement et EDF organisent le mardi 26 novembre prochain un exercice de sécurité nucléaire au Centre Nucléaire de Production d’ Électricité ( CNPE) de Chooz et dans la zone des vingt kilomètres autour de la centrale.

Cet exercice a pour objectif de tester l’organisation de crise qui serait déployée par les pouvoirs publics et EDF afin d’assurer la protection de la population dans l’hypothèse d’un accident nucléaire. Un exercice afin de tester, dans les conditions du réel, la réactivité des acteurs du nucléaire notamment. Un exercice de grande ampleur très important pour le CNPE de Chooz. 

Caroline Winkler chargée de communication au CNPE de Chooz au micro de Radio 8

Un scénario, gardé secret, élaboré par l’institut de radio protection et de sûreté nucléaire (IRSN). Une simulation qui s’inscrit dans le cadre du programme national d’exercices élaboré par les pouvoirs publics et EDF pour l’ensemble des centrales du parc nucléaire français.   


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte