Connexion | Créer un compte

Boris Ravignon dénonce la hausse des loyers envisagée par Habitat 08 !

06/11/2019 11:28

RAVIGNON

Par un courrier posté ce lundi 4 novembre, Boris Ravignon demande instamment au conseil d'administration d'Habitat 08 , dont la présidente par intérim Marie-José Moser est par ailleurs vice-présidente de la communauté d’agglomération d’Ardenne Métropole , « de ne pas procéder en 2020 à la hausse de 1,53 % de ses loyers, hausse dont le principe a été voté par ce même conseil d'administration le 28 octobre dernier. »

Le maire de Charleville-Mézières rappelle qu'il s'agirait d'une 2e augmentation consécutive après celle de 1,25 % déjà appliquée en 2019 : « Dans le contexte économique et social toujours très difficile, […] une telle hausse ferait peser une pression intenable sur le pouvoir d'achat » des locataires" prévient Boris Ravignon.

Autre argument avancé par le maire, la baisse régulière de la taxe foncière consentie par la Ville : elle était de 33,70 % en 2013 et ne s'élève plus aujourd'hui qu'à 30,21 %, soit une chute de plus de dix points. Or Habitat 08 a financièrement profité de « cet effort considérable de la municipalité » en économisant ainsi plusieurs centaines de milliers d'euros : « Dans ce contexte, il est encore plus inenvisageable que les locataires carolomacériens subissent une nouvelle hausse aussi importante de leurs loyers » alors que c'est justement « à une baisse à laquelle ils seraient en droit de s'attendre. »



Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte