Connexion | Créer un compte

Ardennes : Plan collège du département , les premières inquiétudes !

09/10/2019 08:07

nassau

Pas encore entériné le Plan collège du Département fait déjà grincer des dents. Les parents et les enseignants du collège Vallière de Sault-lès-Rethel sont mobilisés depuis une semaine et l’annonce par le Monsieur Collège au département Yann Dugard d’une hypothèse émise par le département concernant le sud des Ardennes !

Une hypothèse qui ne passe pas auprès des parents comme auprès des professeurs qui entendent se mobiliser pour s’opposer à la fermeture envisagée de leur collège Vallière.

Pascaline Goglin coordinatrice du dispositif ULIS au sein du collège

Ce lundi une nouvelle réunion était cette fois programmée à Sedan. L’hypothèse envisagée cette fois serait la fermeture du collège Nassau. 

La 1ère vice-présidente Anne Dumay s'explique à ce sujet au micro de Radio 8

Le Plan collège dans son ensemble devrait être voté en décembre prochain lors du vote du budget primitif. D’ici là l’automne promet d’être chaud. Si en 2006 le département avait fait marche arrière et abandonné le projet,  cette fois ce Plan collège 2020 / 2030 devrait bien être entériné pour « la réussite et l’épanouissement des collégiens » indique le Conseil Départemental des Ardennes !

« La fermeture annoncée du collège Nassau est une ineptie. Aucun argument ne peut la justifier. J’entre en guerre dès aujourd’hui contre cette décision. » annonce sur son compte twitter le maire Didier Herbillon.


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte