Connexion | Créer un compte

Enedis s'engage pour 30 ans aux côtés de la Fédération Départementale d’Énergies des Ardennes et EDF en matière d'amélioration de l'énergie dans les Ardennes

12/09/2019 08:02

Enedis FDEA EDF

Un nouveau contrat a été signé ce mercredi entre Enedis, distributeur d'électricité, EDF et la FDEA, Fédération Départementale d’Énergies des Ardennes, un contrat qui définit le partenariat de ces trois acteurs sur le réseau d'électricité pour les 30 ans à venir.

Auparavant, un contrat existait déjà entre ces trois structures mais le monde de l'énergie évoluant très vite, avec des ambitions en matière de transition énergétique, un nouveau contrat cadre a donc été négocié au niveau national. Les trois partenaires ont souhaité le décliner au niveau des Ardennes, d'où un nouveau contrat signé pour 30 ans. 

Explications au micro de Radio 8 d'Hélène Milot, Directeur régional Champagne-Ardennes chez Enedis 

La Fédération Départementale d’Énergies des Ardennes, qui fédère toutes les communes du département, à quelques exceptions près, en matière de distribution d'électricité est liée à Enedis, qui est son concessionnaire. Elle a pour missions la programmation et la réalisation des travaux d’amélioration esthétique des réseaux sur les communes urbaines, et l'orientation et la coordination politique des travaux d'électrification et d'éclairage public dans les communes rurales.  

Le Président de la Fédération Départementale d’Énergies des Ardennes, Luc Lallouette, également maire de Tournavaux, revenait au micro de Radio 8 sur les changements opérés dans ce nouveau contrat

Ce contrat est donc finalement une garantie pour les habitants d'une amélioration de la qualité d'énergie, même si les Ardennes sont déjà dans les 7 premiers départements en France ayant une énergie de bonne qualité. A ce titre, la FDEA investit chaque année 7 millions d'euros. Enedis investira également 5 millions d'euros. 


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte