Connexion | Créer un compte

Ardennes : " 80 millions des aides PAC dans le département et des miettes pour la filière fruits et légumes" T. Bossrelle.

12/09/2019 06:47

bosserelle

Tous les agriculteurs ne sont pas logés à la même enseigne face à la PAC, la Politique agricole commune. Chaque année ce sont 800 millions d’euros qui sont redistribués par l’Union européenne aux agriculteurs dans le Grand Est dont 80 millions pour le seul département des Ardennes. Mais sur ces 80 millions une infime partie est destinée aux producteurs de la filière des fruits et légumes.

Le responsable régionale dans le Grand Est de la filière Thierry Bosserelle, maraîcher au Fond de Givonne (Sedan) décide aujourd’hui de dénoncer cette injustice. Objectif, tenter de faire bouger les lignes.

Thierry Bosserelle au micro de Radio8

Le département des Ardennes compte à ce jour une vingtaine d’exploitations maraîchères. Des maraîchers qui subissent les contraintes de la PAC, notamment environnementale, sans en récolter « les fruits » !

Si rien n’est fait « dans 10 ans il n’y aura plus de producteurs de légumes en France » souligne encore Thierry Bosserelle.


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte