Connexion | Créer un compte

« Un euro pour Robin » : mobilisation des visiteurs de la Foire avec 3.017 euros récoltés sur 5 jours !

09/09/2019 08:02

robin

Un euro pour Robin, c'était l'opération de solidarité organisée par la Foire de Sedan lors de cette 84ème édition. Son objectif ? Récolter de l'argent pour l'association « Pour les sourires de Robin », une association créée par les parents du petit garçon atteint d'un syndrome myasthénique congénital et d'une cardiopathie chronique.

Cette maladie se traduit par un dysfonctionnement des liaisons neuromusculaires, touchant chez Robin les muscles cardiaques et pulmonaires. L'enfant fait donc régulièrement des désaturations en oxygène pouvant aller jusqu'à l'arrêt cardiaque. 

Les parents de Robin, Julien et Aurélia, ont créé l'association en décembre dernier lorsqu'ils ont commencé à avoir des frais annexes par rapport à la maladie de Robin, que ce soit au niveau des consultations avec les médecins que des traitements, puisque Robin est suivi à l'hôpital de Liège, en Belgique. 

Aurélia, la maman de Robin, nous explique les difficultés qu'elle rencontre 

Les parents de Robin doivent débourser chaque mois entre 1000 et 2000 euros pour soigner leur enfant. Grâce à quelques dons d'associations ardennaises, dont le Lion's Club de Charleville, la famille a réussi à suivre jusque-là mais ils auraient aujourd'hui besoin d'un véhicule adapté, capable d'emmener toute la famille, Julien et Aurélia ont 5 garçons, mais aussi le fauteuil de Robin, nécessaire lorsqu'il est vraiment fatigué. 

Pierre-Alexandre Vallée, touchée par l'histoire de cette famille et par ce petit garçon, a donc décidé de leur donner un coup de pouce. L'opération « Un euro pour Robin » a finalement permis de récolter 3.017 euros, somme entièrement reversée à l'association Pour les sourires de Robin. Une association culinaire ardennaise de Saint-Laurent a également promis de leur remettre un chèque. 


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte