Connexion | Créer un compte

Nouzonville : Sa compagne ne répond pas à ses attaques verbales, il lui casse le nez

12/08/2019 20:30

justice004

Arnaud, 38 ans, était présenté ce lundi devant le tribunal correctionnel pour y être jugé en comparution immédiate. Les faits reprochés ? Des violences conjugales, en récidive, et en état d'ébriété.

Le 8 août, vers 23h30, la victime était rentrée d'une soirée chez sa cousine et avait trouvé son compagnon, ivre. Etait présent aussi le fils de celui-ci, âgé de 12 ans. Plusieurs sujets de discussion étaient abordés et la situation dégénérait rapidement. Le compagnon a alors demandé à son fils d'aller dans sa chambre avant d’asséner une dizaine de gifles à sa compagne, ainsi qu'un coup de genou dans le nez, occasionnant une fracture.

Une voisine, entendant des cris et des coups, était intervenue. Interpellé le lendemain matin, le mis en cause présentait une alcoolémie de 1,24 grammes par litre de sang et la victime, une ITT de 6 jours.

Avec deux précédentes condamnations à son casier, toutes deux pour des violences sur cette même compagne, le prévenu a été cette fois condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis, ainsi qu'une révocation d'un précédent sursis de 3 mois, le tout avec maintien en détention. L'individu devra donc purger une peine de 6 mois d'emprisonnement.


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte