Connexion | Créer un compte

Ardennes : un nouveau directeur pour la Maison de l’enfance à caractère social à Bazeilles et pour le Centre éducatif renforcé à Mouzon.

09/08/2019 08:17

karkach

En décembre 2018 la Sauvegarde des Ardennes était officiellement affiliée au groupe SOS Jeunesse. Dans les Ardennes le groupe SOS regroupe, via son affiliation avec la Sauvegarde des Ardennes, 7 établissements à : Sedan, Rethel, Bazeilles et Mouzon avec à ce jour 220 enfants de 3 à 21 ans pour un total de 180 salariés.

Au sein de la Sauvegarde, les deux structures que sont la Maison d’Enfance à caractère social (MECS) et le CER à Mouzon sont depuis le 1er aout dirigés par un nouveau directeur Mohamed Karkach.

Dans le champ de l’éducation spécialisée et la protection de l’enfance depuis de nombreuses années Mohamed Karkach vient de la région PACA où il a notamment dirigé un IME durant 6 ans dans le Var. Un centre d’hébergement pour jeunes majeurs isolés dans les quartiers nord de Marseille ou encore a évolué en milieu carcérale à Draguignan et à Toulon. En 2018 direction Paris où il œuvre à la création d’un dispositif expérimental pour mineurs isolés étrangers via la DASES, la Direction de l’Action sociale de l’enfance et de la santé.

A 46 ans M. Karkach titulaire par ailleurs de plusieurs Master 2 dont un Master « Droit et gestion des institutions des personnes du secteur sanitaires et sociales » a décidé de poser ses valises dans les Ardennes à Bazeilles et d’apporter son expérience du terrain à la Sauvegarde des Ardennes.

Rencontre avec le nouveau directeur de la MECS et du CER Mohamed Karkach au micro de Rado 8  

« L’unité d’hébergement diversifiée devrait devenir le fleuron de la MECS » insiste le nouveau directeur. Mohamed Karkach qui devra « driver » 47 équivalents temps plein au niveau de la MECS à Bazeilles et 13 pour le CER , le centre éducatif renforcé de Mouzon.

Un renfort de choix pour le groupe SOS et pour la Sauvegarde des Ardennes.

Le Directeur Général de la Sauvegarde des Ardennes Frédéric Chapey au micro de Radio 8 .  


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte