Connexion | Créer un compte

Charleville-Mézières : Il conduisait sans permis depuis 2015, un jeune Rémois condamné à de la prison ferme

07/08/2019 17:06

justice05

Terry, 22 ans, était jugé en comparution immédiate ce mercredi pour conduite d'un véhicule sans permis, en récidive, et prise du nom d'un tiers pouvant déterminer des poursuites pénales contre lui.

Le dimanche 4 août, aux alentours de 18 heures, le jeune homme était contrôlé par la police alors qu'il circulait sur une voie réservée aux bus et à contresens. Lors du contrôle, il expliquait ne pas avoir sur lui ni son permis, ni son attestation d'assurance, et déclinait son identité, sans pouvoir présenter le moindre document en justifiant. La police décidait donc de l'emmener au commissariat afin de procéder aux vérifications d'identité et d'alcoolémie. Après vérification de ses empreintes digitales, le nom de l'individu ressortait, différent de celui qu'il avait donné en premier lieu et que celui-ci n'était pas titulaire du permis de conduire.

Déjà condamné à plusieurs reprises pour les mêmes faits, dont une condamnation à 4 mois d'emprisonnement dont 3 avec sursis le 24 juin dernier, l'auteur des faits a été une nouvelle fois condamné ce mercredi à 3 mois de prison ferme, à une révocation de sursis d'un mois pour la conduite sans permis, ainsi qu'à 300 euros d'amende pour l'usurpation d'identité. Le tribunal a également ordonné son maintien en détention.


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte