Connexion | Créer un compte

Sedan : L'Hibiscus Beer, la bière blanche sedanaise en vente uniquement au TGV et au QG

06/08/2019 19:53

Hibiscus Beer

Le 12 juillet dernier, le TGV ouvrait ses portes à Sedan. Café-concert situé au 10 place de la Gare, l'établissement a été racheté par Arnaud Lecompagnon, déjà propriétaire du QG, sur le même trottoir, et de la pépinière Végéta-lys à Glaire : « On a connu la grande période du Ba'rock, puis la grande période du Ba Kunda, avant que ça ne se dégrade. Plus il y avait de monde là-bas, et plus j'en avais au QG, ça fonctionnait très bien. »

Après plusieurs mois de fermeture, le bar, désormais TGV, doit se remettre sur les rails. Mais le jeune propriétaire a souhaité garder la formule du café-concert puisqu'elle a fait ses preuves par le passé. Et pour ajouter une touche supplémentaire, il a décidé d'y servir une bière 100% sedanaise et inédite : l'Hibiscus Beer, une bière blanche au goût fleuri d'hibiscus.

Écoutons Arnaud Lecompagnon, Propriétaire du TGV et du QG, au micro de Radio 8

L'Hibiscus Beer est, nous vous le disions, sedanaise. Il y a un an, Danny Kinet créait, avec son frère aîné et un ami, une brasserie associative à Sedan : Bock'n'hop. Tous les trois amateurs de bières, ils ont investi dans une petite cuve afin de brasser leurs premières bières. Avec aujourd'hui une dizaine de recettes différentes, ils vendent leurs bières via leur page Facebook, avec des coffrets dégustation. Mais ce n'est pas tout. Leur objectif ? Promouvoir le brassage et la bière artisanale, réaliser des bières personnalisées, apprendre aux particuliers les bases du brassage à travers des ateliers et organiser des visites de la brasserie.

Danny Kinet, cofondateur de la brasserie associative Bock'n'hop, revient pour nous sur la particularité des bières qu'il brasse

Voilà ce sont donc 300 bouteilles d'Hibiscus Beer qui ont été fabriquées pour le TGV et le QG. Elle n'est disponible nulle part ailleurs pour le moment. Et si, comme les trois associés, vous êtes amateurs de bière, n'hésitez pas à les contacter sur leur page Facebook, Bock'n'hop - Microbrasserie Associative, afin de goûter à ces bières inédites.

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte