Connexion | Créer un compte

Ecarté de la présidence d’Habitat 08 , Joseph Afribo décide de saisir le Conseil d’ Etat !

06/08/2019 08:00

AFRIBO

On pensait le dossier définitivement entériné, ce n’est peut-être pas le cas. Le 12 juin dernier sur décision Ministérielle le président d’Habitat 08 Joseph Afribo, fait rarissime, était « débarqué » du Conseil d’ Administration du bailleur social Habitat 08. Sanction basée sur les conclusions du rapport de l’ Ancols ( Agence nationale du contrôle du logement social).

Selon l’Ancols : « des dysfonctionnements et des irrégularités et des fautes de gestions auraient été constatées » ou encore « la mauvaise organisation du processus de remplacement du DG et son absence pendant 18 mois ».

Le désormais ex-président Joseph Afribo a finalement décidé de contre-attaquer et de saisir le Conseil d’Etat appuyé par son avocat Parisien.

Joseph Afribo s'explique au micro de Radio8  

Jospeh Afribo persiste « je n’ai ni fauté ni volé. J’ai seulement voulu remettre de l’ordre dans la maison avec le soutien du conseil d’Administration. »

Depuis le 12 juin l’intérim est assuré par Marie-José Moser jusqu’alors 1e vice-présidente du bailleur social Habitat 08. A ce jour aucun membre n’a été nommé par le Conseil départemental en remplacement de Joseph Afribo au sein du CA d’Habitat 08.


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte