Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Le député ardennais Jean-Luc Warsmann s’explique sur son vote concernant le CETA !

01/08/2019 - 08:46 - Rédigé par René Ait Braham

Le député ardennais Jean-Luc Warsmann s’explique sur son vote concernant le CETA !

La semaine dernière l’Assemblée Nationale validait à 226 voix pour et 213 voix contre le CETA, traité de libre-échange entre l’Europe et le Canada. Un traité perçu comme une concurrence déloyale par les agriculteurs et notamment les JA des Ardennes « son introduction réduirait les droits de douanes de 98% sur les nombreux produits et services qui transiteraient entre le vieux continent et le Canada. D’un point de vue agricole, le CETA prévoit l’importation en Europe de 60 000 tonnes de viande bovine et 80 000 tonnes de viande de porc. Le Canada produit avec farines animales des hormones croissance OGM. Un cocktail interdit en Europe depuis des années »

Si les députés ( LR) Bérengère Poletti et Pierre Cordier ont voté contre, le député JL Warsmann s’est lui abstenu. Il s’explique sur ce choix au micro de Radio 8 Ardennes.

Le député Warsmann rappelle par ailleurs que dans le cadre du Pacte Ardennes 2022 plusieurs fiches sont consacrées au développement dans les années futures à l’Agriculture ardennaise.

Les précisions du député des Ardennes au micro de Radio 8


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte