Connexion | Créer un compte

Noel Bourgeois : " je ne suis pas un président potiche au CD08 "

11/07/2019 09:25

BOURGEOIS(1)

C’est qui le patron ? Noel Bourgeois a décidé de contre attaquer suite à la sortie , dans une note de fin de mission de 14 pages , de son ex-Directrice Générale des services. Note  dans laquelle Brigitte Raynaud dénonçait « la concentration des pouvoirs au niveau de la présidence, le risque pénal par la gestion directe des marchés publics ou encore un climat social dégradé au sein de la collectivité ».

Noel Bourgeois a qualifié de « contrevérités » les accusations portées à son encontre.

Noel Bourgeois au micro de Radio 8

Malgré ces attaques Noel Bourgeois ne compte pas déposer plainte.

« il est urgent pour le département de retrouver de la sérénité » souligne Bourgeois. Et d’ajouter « il est temps de remettre de l’ordre dans la maison ».

Raison pour laquelle depuis le 1er juillet la Direction Générale et la présidence travaillent désormais au même niveau. Un rapprochement avec le DGS Igor Dupin « un homme d’une grande loyauté qui connait bien la maison » précise Noël Bourgeois.  

Concernant les deux agents suspendus, Mrs Mohand Kaci et Levasseur respectivement médiateur et directeur des infrastructures routières, alors que l’enquête administrative avait poussé le président à les suspendre , la DGS, pourtant en arrêt maladie, avait réintégré les deux agents au sein de la collectivité. Ils sont à ce jour de nouveau suspendus. En arrêt maladie , eux aussi, depuis le 30 juin , ils sont convoqués à un conseil de discipline qui se tiendra ce vendredi 12 juillet !


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte