Connexion | Créer un compte

La ville de Sedan souhaite faire la chasse à l’alcoolisme sur la voie publique avec le dispositif GPO !

11/07/2019 08:16

GPO

La municipalité sedanaise a décidé de frapper fort. Le maire de Sedan et le DDSP Philippe Miziniak ont présenté ce mercredi un nouveau dispositif de lutte contre l’alcoolisme sur la voie publique : le Groupe de Partenariat Opérationnel. Objectif enrayer grâce à un partenariat ville Etat cette problématique de l’alcoolisme sur la voie publique qui s’accompagne souvent d’incivilités et de violences.

Un nouveau dispositif que nous présente le DDSP des Ardennes le commissaire Philippe Miziniak

L’an dernier 156 ivresses publiques manifestes ont été constatées dans la cité de Turenne. Grâce à ce dispositif GPO la ville espère enrayer ces troubles et les dégradations qui les accompagnent en proposant aux personnes interpellées de rencontrer un travailleur social à la sortie de leur séjour de dégrisement au commissariat. En cas de refus la sanction pourrait être « la suppression des aides sociales » indique le maire de Sedan.

Le maire de Sedan Didier Herbillon au micro de Radio 8

Un dispositif qui pourrait concerner une quinzaine de personnes ciblées comme étant des perturbateurs sur la voie publique. Une démarche novatrice pour tenter de diminuer très rapidement les problématiques de nuisance dans la ville. Les autorités dresseront un premier bilan dans trois mois. Affaire à suivre donc.


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte