Connexion | Créer un compte

Rethel : La caissière n'est « pas gentille avec lui », il se venge en volant des câbles USB

10/07/2019 14:55

justice003

Achiko, un Géorgien de 31 ans, était présenté devant le tribunal correctionnel ce mercredi pour y être jugé en comparution immédiate pour vol en récidive.

Le 8 juillet, la brigade de gendarmerie de Rethel était appelée à intervenir au sein du magasin Action pour un vol à l'étalage de 2 câbles USB, un chargeur de téléphone, une enceinte et des écouteurs, pour un préjudice totale de 35,81 euros.

Lors de cette tentative de vol, le gérant du magasin remarquait le comportement suspect de 2 individus. Une caissière avait également constaté que l'un d'eux, le prévenu, déballait des articles au rayon multimédia pour les dissimuler sous ses vêtements. Alors que le prévenu était interpellé juste à la sortie des caisses, le second individu déposait les articles subtilisés dans un panier et passait en caisse avec simplement 2 cannettes.

Les vidéosurveillances du magasin montraient effectivement que les 2 individus agissaient ensemble, et montraient le prévenu mettre les articles sous ses vêtements et dans ses chaussures.

A la barre, le mis en cause expliquait avoir acheté 4 câbles les jours précédents et être revenu ce jour-là pour signaler à une caissière qu'ils ne fonctionnaient pas. La femme lui aurait répondu que ce n'était pas son problème. Il aurait donc décidé de se venger de ce manque de gentillesse envers lui en volant de nouveaux câbles.

L'ensemble du matériel ayant été restitué, le tribunal réfléchissait à requalifier les faits en tentative de vol.

Avec 4 condamnations depuis son arrivée en France il y a un an, le jeune Géorgien a donc finalement été condamné pour vol à 2 mois d'emprisonnement et à la révocation d'une ancienne peine de sursis d'un mois. Il a également décerné un mandat de dépôt, direction Châlons-en-Champagne pour le prévenu.


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte