Connexion | Créer un compte

Portrait : Nesta Why, le rappeur qui monte dans les Ardennes

10/07/2019 08:24

Nesta Why

Nous vous emmenons à la découverte aujourd'hui d'une pépite du rap ardennais, Nesta Why. Antoine Aubertin, de son vrai nom, a 21 ans et est étudiant en DUT HSE (Hygiène Sécurité Environnement) à Charleville-Mézières. Sa passion, c'est de faire de la musique, du rap, sous le pseudonyme de Nesta Why, et ce depuis 6 ans.

Tout a commencé très tôt. Nesta Why a toujours aimé écrire, et lire. Après un passage par le métal, il découvre à l'adolescence l'univers du reggae, de l'électro et du hip-hop.

Du petit gars qui fait des trucs dans sa chambre pour les chanter à son frère et à ses potes, Antoine monte alors un vrai projet musical, encouragé par ses amis. Il met alors les bouchées doubles avec la création d'un projet d'album, cherche à se professionnaliser et à prendre de l'expérience que ce soit sur scène ou en studio, avec notamment l'opportunité de se produire sur des scènes assez sympas, comme la fête de la musique à Reims le 21 juin dernier où il a joué devant 1500 personnes.

Le jeune homme multi-casquettes (musicien, auteur, compositeur et interprète), autodidacte participe alors à un concours sur Instagram et arrive dans les 25 artistes en lice pour gagner une signature chez Aldam Production, sous filière d'Universal Music.

Son album composé de 11 titres, « Prise de Conscience » est sorti en mai. Il y traite de sujets comme les rêves, l'amour et la paix, d'une manière très épurée de toute contrainte humaine, mais également de cette prise de conscience, comme l'indique le nom de l'album, où il revient sur sa rencontre avec le rap à un âge où on change beaucoup, et où il a commencé à comprendre le monde qui l'entoure et les problématiques de chacun et prendre conscience de la place qu'il voulait occuper, de la voix qu'il avait envie de donner, avec des textes « qui parlent plus à l’âme qu'au corps ».

Nesta Why, de son vrai nom Antoine Aubertin, revient pour vous, auditeurs de Radio 8, sur son futur et sur ce que vous découvrirez en l'écoutant

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte