Connexion | Créer un compte
Superbus - Butterfly

Titre diffusé

Superbus
Butterfly

La Francheville : Un multirécidiviste jugé pour vol aggravé et tentative de vol aggravé

08/07/2019 - 15:24 - Rédigé par Candide Blomme

La Francheville : Un multirécidiviste jugé pour vol aggravé et tentative de vol aggravé

Yoann, 36 ans, comparaissait ce jour devant le tribunal pour avoir soustrait frauduleusement une tronçonneuse et une perceuse, en réunion et dans un entrepôt, en récidive, et, le même jour, tenté de soustraire des bidons en plastique et un taille-haie, en réunion et dans un entrepôt, également en récidive.

Le 11 avril 2019, un homme déposait plainte pour tentative de vol, indiquant avoir surpris la veille dans son hangar 2 individus, l'un avec des bidons en plastique, l'autre avec un taille-haie. Il avait identifié le prévenu comme celui avec les bidons sur photo, connaissant sa famille depuis de nombreuses années.

Interpellé et placé en garde à vue le jour même, le prévenu déclarait avoir eu besoin de bidons pour aider un ami, por les remplir d'azote et réparer une cuve. Il indiquait s'être d'abord adressé à un agriculteur habitant à côté de la victime, mais celui-ci lui avait dit de repasser le lendemain. Il était alors allé dans la ferme d'à côté, cherché après le propriétaire qui était resté introuvable. Le prévenu avait donc pris les bidons dans le hangar. C'est à ce moment-là que le propriétaire était arrivé énervé : « J'ai tout lâché et je l'ai supplié de ne pas appeler la police car je sortais de prison. C'est vrai, j'aurais du demander. Emprunter quelque chose sans autorisation, ça s'appelle du vol. »

L'agriculteur qu'il déclarait être allé voir en premier était entendu. Il confirmait avoir dit qu'il prêterait les bidons plus tard mais avait vu l'individu quitter son hangar précipitamment avec un bidon en plastique jaune à la main. Il était allé voir plus tard dans son hangar pour savoir si quelque chose manquait et avait remarqué l'absence d'une tronçonneuse et d'une perceuse. Il déposait plainte à son tour.

Avec 18 mentions à son casier judiciaire, le prévenu a été relaxé du vol aggravé, faute d'élément, mais a été condamné pour tentative de vol à 6 mois de prison ferme.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte