Connexion | Créer un compte

Des photos inédites attribuées à Arthur Rimbaud exposées au Musée Rimbaud à partir du 18 mai

15/05/2019 03:45

Photos Arthur Rimbaud

Il y a deux ans, lorsqu'il propose au Maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, et à l'équipe du Musée Rimbaud, de faire une exposition des photographies d'Arthur Rimbaud, Hugues Fontaine, Chercheur, Photographe, Réalisateur et Commissaire d'Exposition, ne se doute pas qu'il va faire une découverte surprenante.

Si on connaît le poète Arthur Rimbaud, le négociant ou encore l'aventurier, on ne connaît pas le photographe. Lors de son voyage en Éthiopie durant les dernières années de sa vie, le poète, installé à Harar, s'adonne à la photographie, faisant sans doute ses premiers essais en se photographiant lui-même : il envoie à sa mère et sa sœur 3 autoportraits en mai 1883, où son visage est illisible, des photographies étonnantes à découvrir lors de l'exposition dès samedi.

Pour compléter, trois photos inédites attribuées à Arthur Rimbaud ont été mises au jour il y a peu par le Commissaire d'Exposition Hugues Fontaine, au cours de ses recherches, au Weltmuseum de Vienne. Il nous explique comment

Ces trois photos rejoindront donc l'exposition « Rimbaud Photographe » aux côtés des 7 autres clichés qui seront exposés au Musée Rimbaud du 18 mai au 13 octobre prochain.

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte