Connexion | Créer un compte

Nouzonville : Perquisitionné dans une affaire de mœurs, les gendarmes découvrent un certain nombre de pieds de cannabis à son domicile

13/05/2019 15:52

justice11a

Boris, 38 ans, comparaissait ce jour devant le tribunal pour usage illicite et cession de stupéfiants.

Le 26 août 2017, les services de gendarmerie étaient appelés à intervenir sur la commune de Nouzonville à la suite d'une dénonciation d'agression sexuelle sur mineure. Au domicile du mis en cause pour perquisition, les gendarmes découvraient 23 pieds de cannabis à maturité, 11 pieds en cours de croissance et des jeunes plants, ainsi que 200 grammes de résine de cannabis.

Entendu sur cette plantation, le prévenu reconnaissait la culture et un usage régulier de cannabis, ainsi que la cession à des gens de son entourage.

Le prévenu était placé en garde à vue le 13 octobre 2018, et l'affaire était confiée au Pôle Criminel de Reims, qui avait ensuite renvoyé l'affaire vers le Parquet de Charleville-Mézières afin de ne pas mélanger une affaire criminelle et un délit relatif aux stupéfiants.

Manquant d'éléments dans ce dossier, le tribunal a pris la décision de procéder à un supplément d'information auprès du juge d'instruction de Reims, concernant la perquisition et les auditions antérieures du prévenu et a renvoyé l'affaire au 21 octobre 2019.

Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte