Connexion | Créer un compte

Bazeilles : Le secrétaire d'Etat Gabriel Attal détaille le Service National Universel.

11/02/2019 06:33

attal

Dès juin 2019, treize départements seront pilotes dans l'organisation du Service national universel. Parmi ces départements le département des Ardennes a été retenu. Gabriel Attal, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale était dans les Ardennes vendredi pour échanger avec des jeunes sur le Service national universel (SNU). Le Ministre faisait notamment escale au lycée de Bazeilles l'un des deux lycées ardennais qui accueillera les volontaires du SNU dans les Ardennes. La capacité d'accueil de l'internat du lycée étant insuffisante, le préfet des Ardennes Pascal Joly a souligné que le lycée Agricole de St Laurent ou de Rethel devraient aussi accueillir ces jeunes dans le cadre de ce SNU.

Pourquoi le département des Ardennes a-t-il été retenu comme département pilote ? Début de réponse avec le Ministre Gabriel Attal

L'occasion pour Gabriel Attal de détailler les modalités du service national universel face à des jeunes venus d'horizons différents. Ce service durera un mois : deux semaines en internat et deux semaines d'engagement civique dans une association ou une collectivité. Des jeunes qui seront répartis «en maisonnée de 10 à 12 personnes encadrées par des animateurs titulaires du BAFA avec déjà une expérience d'encadrement»

Gabriel Attal a également évoqué la possibilité que les appelés puissent passer gratuitement l'examen du code de la route durant leur immersion en internat. Le Ministre Attal a-t-il convaincu les jeunes présents lors de cet échange au lycée de Bazeilles ?

Écoutez les réactions recueillies au micro de Radio 8

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte