Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Glaire : la grève continue chez Tecsom en attendant l'arrivée du dirigeant Valentin Syrbu ce mercredi.

15/01/2019 - 11:38 - Rédigé par René Ait Braham

Glaire : la grève continue chez Tecsom en attendant l'arrivée du dirigeant Valentin Syrbu ce mercredi.

Pas question de céder. Les salariés de MSF et SAI poursuivent la grève entamée jeudi dernier. A l'appel du syndicat CFDT les salariés des deux sociétés ont décidé de ne pas reprendre le travail avant que ne soit résolu le problème de leur contrat de prévoyance santé. Les salariés qui ont finalement obtenu leur salaire exigent désormais leur contrat de prévoyance et compte bien le dire au président de MSF Valentin Syrbu de passage ce mercredi à Glaire .

Une réunion extraordinaire du CSE est prévue ce 16 janvier à partir de 9h30.

A l'ordre du jour :

le versement du reliquat de la subvention du CE 2016 de 1399,29 euros mais aussi le versement de la subvention dûe au CE en 2017 ( 20 000 euros ) et en 2018 ( 20 000 euros), le paiement des salaires à la date indiquée sur le bulletin de salaire ou encore la mise à disposition du contrat de prévoyance incluant le détail des prestations . Du pain sur la planche donc !!!!!

Droit de réponse de la société ARS - TECSOM :

"Dans votre article intitulé "Glaire : la grève continue chez Tecsom en attendant l'arrivée du dirigeant Valentin Syrbu ce mercredi", vous rendez compte de troubles sociaux ainsi que d'une grève au sein des sociétés MOQUETTE ET SOLS DE FRANCE (MSF) et SUPPORT ARDENNES INDUSTRIE (SAI), en désignant ces deux sociétés par la dénomination commune "TECSOM", à laquelle vous associez le nom de Monsieur Valentin SYRBU.

Il s'agit là d'un contresens dommageable.

En effet, "TECSOM" est tout à la fois une marque déposée, dont est seule titulaire la société ARS, et un nom commercial utilisé par cette même société.

Or, les sociétés MSF et SAI sont des sous-traitants d'ARS, dépourvues de lien capitalistique avec cette dernière société. MSF, SAI et ARS n'appartiennent pas au même groupe, et tant leurs dirigeants que leurs actionnaires sont totalement distincts. Ainsi, Valentin SYRBU est dirigeant des sociétés MSF et SAI mais n'a aucun lien avec la société ARS.

Dès lors, le terme "TECSOM" ne peut être utilisé pour désigner MSF et / ou SAI.

Au contraire, l'utilisation de ce terme est préjudiciable à ARS - seule en droit d'utiliser le terme "TECSOM" - puisqu' ARS ne connaît aucun trouble social ni aucune grève. Les salariés d'ARS perçoivent normalement leur salaire et bénéficient d'une couverture prévoyance.

ARS engage donc votre média à davantage de vigilance et de précision, et tient à rappeler que le terme "TECSOM" ne peut être utilisé pour désigner les sociétés MSF et / ou SAI."

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte