Connexion | Créer un compte

Charleville-Mézières : la reprise de la SAMBP sur de bons rails.

10/01/2019 17:58

SAMBP

La décision a été mise en délibérée. Placée en redressement judicaire le 13 décembre dernier, l’entreprise carolo SAMBP spécialisée dans la fabrication de fenêtres et menuiseries avait aussitôt trouvé un repreneur en la personne d’Hervé Coutelas, gérant du groupe marnais New Cap, société de menuiserie pour les professionnels.

Le tribunal de commerce de Sedan a étudié ce jeudi l’offre de reprise de l’unique repreneur avec à la clé la préservation de 122 emplois sur 131.

Même s’il apparaît que la reprise devrait être validée, le tribunal a finalement préféré mettre sa décision en délibéré à mardi prochain 15 janvier.

L’avocat du repreneur Me Laurent Cotret au micro de Radio 8

Une offre de reprise à hauteur de 410 000 euros. Un passif lui estimé à plusieurs millions d’euros laissant ainsi plusieurs créanciers sur le carreau. L’essentiel dans ce dossier étant de préserver les emplois.

Me Harir conseil du cédant Didier Logereau qui restera président de la société

Pour que cette reprise soit réalisable, Ardenne Métropole a facilité la transaction via une opération de lease-Back.  L'Agglo rachètera les bâtiments exploités par l'entreprise pour les lui louer, réinjectant ainsi 1 million d'euros dans les caisses de la SAMBP. Ces mêmes bâtiments seront revendus à l'entreprise à la fin de l'opération.

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte