Connexion | Créer un compte
Benson Boone - Slow It Down

Titre diffusé

Benson Boone
Slow It Down

Il tire sur un renard qui s'approche de sa propriété et atteint un véhicule : 4 mois de prison avec sursis

14/05/2018 - 16:26 - Rédigé par Candide Blomme

Il tire sur un renard qui s'approche de sa propriété et atteint un véhicule : 4 mois de prison avec sursis

Philippe, 61 ans, était jugé ce lundi pour détention non autorisée d'armes non déclarées ni enregistrées, dégradation de bien par moyen dangereux et chasse sans permis, et en temps prohibé.

Le 25 mars dernier, vers 20h15, les gendarmes étaient appelés à Villers-devant-Mouzon, sur la RD4 entre Mouzon et Remilly-Aillicourt, par un conducteur ayant essuyé des tirs de fusil de chasse. Ce conducteur était un policier, se rendant à son travail à bord de sa voiture privée, et s’était donc très vite rendu compte qu'il était la cible de tirs : « Je suis policier, dans un petit village où tout le monde me connaît. Deux jours après les attentats dans le sud, à Trèbes, je me suis dit que quelqu'un venait d'essayer de me flinguer. »

Après enquête de la Brigade de Recherche de Sedan, l'auteur des tirs avait pu être identifié et une perquisition avait été menée à son domicile. Deux armes y avait été retrouvées, ainsi que des munitions. L'individu avait alors expliqué avoir été prévenu par un de ses voisins (qui confirmera les faits) qu'un renard approchait de sa ferme et que, ayant à plusieurs reprises déploré la perte de volailles, il s'était emparé de son fusil afin d'abattre le nuisible. Il expliquait l'avoir d'ailleurs abattu, l'avoir ramené et avoir jeté le cadavre de l'animal dans la Meuse le lendemain.

Le tribunal l'a condamné à 4 mois de prison avec sursis et à rembourser la totalité des dommages du véhicule, ainsi qu'à payer 1.500 euros au conducteur, au titre du préjudice moral.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte