Connexion | Créer un compte

Rotary : Une Conférence de District annuelle à Charleville-Mézières

13/04/2018 05:30

 Le Rotary est une association rassemblant plus de 35.000 clubs, à travers 200 pays. C’est une organisation apolitique et ouverte qui œuvre pour faire progresser la paix dans le monde, de manière générale. Ces clubs sont répartis en districts : ensemble géographique à l’intérieur duquel les clubs sont regroupés pour faciliter l’administration du Rotary International. Chaque district est dirigé par un Gouverneur. Son rôle est d’apporter aux différents clubs une formation et un soutien financier pour leurs actions, telles que :

•             Promouvoir la paix

•             Combattre les maladies

•             Apporter eau potable, assainissement et hygiène

•             Soutenir l’éducation

Le Gouverneur, désigné pour un an, a le devoir d’organiser diverses réunions de formation ou de réflexion, dont la plus importante, la Conférence de District. Pour la première fois depuis 10 ans, la Conférence de District aura lieu cette année à Charleville-Mézières, au 75 Forest Avenue, le 14 avril, de 8h15 à 13h30.

Au-delà des différents discours, des présentations des programmes et des actions du district, cette journée est l’occasion pour les Rotariens de réfléchir ensemble à des problèmes de société par le biais d’une conférence animée par Marc Halevy, physicien et philosophe, sur les alternatives à la décroissance.

 

Jacques Duval, Gouverneur du District 1670, au micro de Radio

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte