Mobilisations aux collèges de Juniville et Le Lac de Sedan ce jeudi après l’annonce de nouvelles suppressions de classes
Deuxième round pour les établissements Ardennais et notamment les collèges. Alors que la carte scolaire dévoilée en mars dernier pour le second degré avait déjà fait grincer des dents, avec la suppression de 31 postes, c’est un nouvel uppercut pour les établissements qui ont vu, depuis le 30 juin, leurs dotations horaires baisser à nouveau ou de nouvelles divisions supprimées à la veille des vacances scolaires.
C’est le cas notamment à Juniville et au collège Le Lac de Sedan, avec la suppression d’une classe de 4ème, entraînant, entre autres, des classes surchargées à la rentrée.
Séverine Letien, Représentante des Parents d’élèves de Juniville, au micro de Radio 8
Alors que le collège Le Lac devait ouvrir une classe de 4ème supplémentaire pour répondre aux effectifs chargés des actuelles classes de 5ème, le rectorat vient de revenir sur sa promesse en annoncant à l’équipe enseignante et éducative qu’il n’y aurait finalement pas d’ouverture de classe. Cet établissement, en REP+, devra donc composer avec des classes de plus de 26 élèves (au lieu de 25 maximum).
Sandra Despicy, Enseignante au collège Le Lac, au micro de Radio 8
Un collectif inter-établissements vient d’être créé dans les Ardennes afin d’unir les forces, réunissant syndicats, représentants de parents, établissements. Des préavis de grève ont d’ores et déjà été déposés auprès du rectorat dès la rentrée prochaine.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte