Connexion | Créer un compte
Amir - La Fête

Titre diffusé

Amir
La Fête

Deux mois après la reprise de l'entraînement, les 2 clubs phares du basket ardennais sont passés entre les gouttes du coronavirus.

13/10/2020 06:41

Les Flammes ont vu des matchs reportés depuis le début de la saison, soit par précaution lors de la préparation ou pour des cas avérés chez les adversaires depuis le début du championnat de ligue féminine, puisqu'elles n'ont pu jouer qu'une seule rencontre sur les 4 prévues depuis le début de la saison, la réception de Tarbes ce mardi étant le match reporté de la 1ère journée. La fédération souhaitant mettre les clubs à l'abri, les clubs de l'élite doivent, tous les lundis, passer le test PCR, tant les joueuses que le staff et le personnel administratif. A partir de 3 cas, le club peut demander le report d'un match, à partir du moment où les 3 joueuses concernées appartiennent un groupe réduit de 7 éléments, communiqué à la FFBB en début de saison.

Le staff carolo a mis en place un protocole de manière à ce que les joueuses soient le moins exposées, avec succès pour l'instant, mais le coach Romuald Yernaux sait que le risque zéro n'existe pas.

 Romuald Yernaux au micro de Radio 8 Ardennes

Côté Etoile de Charleville en N1 , aucune obligation fédéral puisque le club évolue au 4ème échelon national mais le club a pris les devants, en testant l'ensemble du groupe tous les jeudis, avec résultat l'après-midi même. Ceci dans le but d'éviter toute contamination pouvant enrayer la bonne dynamique sportive, mais là aussi, Fabien Calvez, l'entraineur de l'étoile, est convaincu qu'un jour, ce sera le tour de son équipe.

Fabien Calvez au micro de Radio 8 Ardennes.

Pour la rencontre de ce mardi  des Flammes face à Tarbes à l'Aréna le protocole sanitaire a été renforcé :

 ➡ Accès et accueil partenaires décalés dans la coursive de l'Arena sur l'avant-match

➡ Sens de circulation renforcé pour l'accès et la circulation en tribune VIP (montée-descente // Gauche-droite)

➡ Limitation à une jauge de 100 personnes dans le bar lounge avant-match et à la mi-temps. Un second bar est à votre disposition dans la coursive de l 'Arena.

➡ L'accès au chapiteau après le match se fera par 2 entrées séparées selon vos prestations. A savoir les places repas "A table" devront sortir de l'Arena pour accéder au chapiteau par l'entrée PMR et les places "Mange debout" pourront se rendre au chapiteau par le tunnel habituel.

➡ L'accès au buffet sera régulé par un ordre de passage. Selon la numérotation de votre mange-debout, nous vous inviterons à vous rendre à l'espace restauration dans le chapiteau.

Des nouvelles mesures qui viennent s'ajouter au port du masque et à la désinfection des mains obligatoires. 


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte