Connexion | Créer un compte

L'internationale italienne Giorgia Sottana viendra grossir les rangs des Flammes Carolos la saison prochaine

15/05/2019 03:50

Giorgia-Sottana

Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, l'italienne Giorgia Sottana viendra grossir les rangs des Flammes Carolo à la rentrée pour encadrer les postes 1 et 2, une information confirmée hier soir par le club via son compte twitter. L'internationale italienne de 31 ans a dans sa carrière remporté 6 championnats d'Italie avec les clubs de Venise, Taranto et Schio entre 2003 et 2017. Elle a également évolué au Fenerbache Istanbul et même porté les couleurs de Montpellier lors de la saison 2017-2018.

Pour le club, Giorgia Sottana est une « joueuse d'impact et dispose d'une expérience rare (20 matchs d'Eurocup, 107 matchs d'Euroleague et près de 100 sélections avec l'équipe d'Italie) qu'elle pourra mettre au profit du futur collectif ardennais »

Pour Romuald Yernaux, coach des Flammes, "c'est la joueuse que nous souhaitions pour encadrer les postes 1 et 2. Très performante sur le jeu de Pick'n'roll, Giorgia dispose également d'une vraie fiabilité sur le shoot extérieur. C'est quelqu'un qui possède un réel QI basket. C'est une  forte personnalité qui a les atouts pour donner du caractère à l'équipe".

Le club confirme également que seules les internationales Amel Bouderra et Sara Chevaugeon resteront pour la saison prochaine : « Aujourd'hui, un groupe est à reconstruite avec pour angle de recrutement, la dureté, l'expérience et la force de caractère, pour des éléments qui rejoindront les Flammes dans un avenir proche. »

Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte